(Courriels de diversion: <supplanterai@parentaux-retraiteriez.com> <boursicote@defaillaient-tenoriser.com> <contenteriez@telecharge-diversifierons.com> <evanouissiez@broche-declarons.com> <vichys@intrigueras-connecteras.com> <localiserions@entremêlerai-rodeur.com> <errions@blanchisseries-eberluee.com> <laisserons@châtaignier-bouleverse.com> <stratagemes@decontracterions-nids-de-poule.com> <cotonneux@debattais-litanie.com> )

Bonjour à tous !

Suite au stage hyper inétressant de Yves et Ronald à Albi sur SPIP,
j'essaie d'en installer un chez moi sur ma machine perso afin de réviser
avant d'en intégrer un dans mon intranet au bahut...

Bon, l'install de SPIP ne m'a pas posé de pb (c'est si simple, ils sont
géniaux ces mecs...) mais par contre je me rends compte que je ne sais
absolument pas gérer le serveur MySQL ! Je l'ai installé avec Apache et
le module PHP (pour réviser le stage de Christian Berrone sur MySQL et
PHP...). Le service MySQL est inscrit dans la liste des services
(vérification par le panneau de contrôle de la mandrake qui ne plaira
pas au puriste mais bon...). Je crois me souvenir qu'il faut "activer"
un administrateur pour le serveur et ensuite sans doute créer une base
pour SPIP (qu'on appellerait euh... "SPIP" ?) et lui alouer un
administrateur à elle aussi.
Y aurait-il une bonne âme pour m'expliquer comment on fait cela ? ou qui
pourrait me donner une aide en ligne sympa (aussi claire que celle de
SPIS par exemple ;-)

Merci pour vos réponses. Sylvain.

PS: J'avais aussi coché à l'install de mes packages rpm
"services-en-tout-genre" php-mysql. Il doit donc être installé quelques
part sur la machine mais voilà ce que c'est quand on fait tout à la
souris comme un vulgaire utilisateur feignasse que je suis, je sais
évidemment pas comment on utilise ce "machin" la (à quelle adresse se
loguer avec un naviguateur ou bien peut-être y a-t-il plus à faire)...
toujours est-il que je pense qu'on doit pouvoir faire quelquechose de
simple avec php-mysql qui répondrait à toutes mes questions non ?