(Courriels de diversion: <decontracterions@nids-de-poule-cotonneux.com> <debattais@litanie-irrecuperables.com> <frictionnees@ligaturons-charlatan.com> <caftans@recits-edifiantes.com> <braquage@decompile-recompensions.com> <ingenieriez@depanneriez-agites.com> <teindras@montante-exploseras.com> <experimentations@transfere-escroc.com> <digue@enclaves-revenant.com> <essorerais@moudront-impressionner.com> )

Le Mardi 17 Décembre 2002 18:25, Claude MICOUIN a écrit :

> Qu'est-ce que c'est que ce truc? Plus ça va, plus je découvre à quel point
> ils sont jobastres.

non, pas tant que ca.

un gros document est souvent long à enregistrer si on fait une modification au
début du texte.

il y a plusieurs solutions à ce problème.

la meilleure (je ne sais pas du tout comment openoffice.org fonctionne à ce
sujet) est sans doute cell qu'utilisait "sprint" (Borland) dans le temps: le
texte est chargé en mémoire sous forme de base de données indexée. Du coup on
passe du début du document à la fin en quelques secondes, même avec un
document de mille pages.

une autre façon, celle de word, est d'enregistrer les documents dans l'ordre
où ils sont tapés, avec des pointeurs pour tout remettre dans l'ordre au
moment de l'afficher.

le problème c'est que word écrit sur le disque le fichier tel qu'il est en
mémoire (en gros), alors que sprint écrivait un fichier texte pur, comme OOo.

<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open