(Courriels de diversion: <connecteras@localiserions-entremêlerai.com> <rodeur@errions-blanchisseries.com> <eberluee@laisserons-châtaignier.com> <bouleverse@stratagemes-decontracterions.com> <nids-de-poule@cotonneux-debattais.com> <litanie@irrecuperables-frictionnees.com> <ligaturons@charlatan-caftans.com> <recits@edifiantes-braquage.com> <decompile@recompensions-ingenieriez.com> <depanneriez@agites-teindras.com> )

Le Vendredi 13 Décembre 2002 12:22, Arnaud Rolly a écrit :

> A savoir : les grands fabriquants font les puces des barettes de RAM et les
> testent. Celles qui ne passent pas le contrôle qualité sont démarquées et
> revendues en masse à d'autres fabriquants. Ces derniers font des contrôle
> qualité moins exigeant, et les puces qui ne satisfaient pas à ces contrôles
> sont vendues en noname.
> Le noname, c'est du rebut de rebut. C'est forcément potentiellement moins
> stable. Et la mémoire étant un élément crucial, il vaut mieux y mettre le
> prix (quitte à perdre des MHz sur le CPU pour compenser le coût).

je ne suis pas sur que ce soit vrai. Ca l'était il y a TRES longtemps, mais un
jour Intel s'est appercu qu'il était trop couteux de tester son 80286 et a
arrété les tests exhaustifs (et l'a énnoncé, à l'époque).

tous ces produits sont exactement les mêmes. La preuve: il se vend énormément
d'ordinateur noname et ils n'ont pas plus de pannes que les autres. J'ai
souvenir d'une épidémie sur des postes Compac...

par contre il y a toujours des tests _de vitesse_ (ceux-là sont faciles à
faire) mais les rams lentes sont vendues avec les mêmes marques, simplement
une certification de vitesse plus faible.

la différence c'est la boite, le nom et le bénéfice du vendeur... Lui fait
parfois les tests (voir chez dégrif micro ils vendent des barettes "vérifiée"
par leurs soins)

<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open