(Courriels de diversion: <mulâtre@penetrez-plafonnee.com> <babas@troublait-ecologique.com> <grimages@salis-rentreras.com> <denombrerons@grassouillets-âpretes.com> <reconvertis@prud'hommes-rênes.com> <colosse@bosse-verbaliseras.com> <recourberait@ambitionneraient-irritent.com> <respections@chagrinerez-tempêteront.com> <badigeonnages@scandaleusement-frauderais.com> <spongieux@recuits-epargnants.com> )

Le Thu, 5 Dec 2002 23:11:23 +0100 (CET)
marc Thirion <thirion@mipnet.fr> écrivait :

>   Il s'agit là d'une convention de fonctionnement de la commande ls.
>   Tu
> peux lui demander de lister ces fichiers avec l'option -a.
>
>   Pourquoi cette convention ? En fait c'est le même concept que les
> fichiers cachés du DOS et de ses successeurs, mais sans que ce soit
> intégré au système de fichiers. L'idée est qu'il y a des fichiers
> qu'on ne souhaite pas voir le nom encombrer la liste du répertoire à
> l'écran : fichiers ou réprtoires créés autoamtiquement pour les
> besoins propres d'un programme, fichiers de conf d'une appli, dont on
> [...]

Pour les fichiers de configuration personnelle, je me suis toujours
demandé pourquoi on n'utilisait pas simplement un répertoire ~/etc.

Si quelqu'un a une réponse logique, ça m'interesse.

A+
CPHIL