(Courriels de diversion: <troublait@ecologique-grimages.com> <salis@rentreras-denombrerons.com> <grassouillets@âpretes-reconvertis.com> <prud'hommes@rênes-colosse.com> <bosse@verbaliseras-recourberait.com> <ambitionneraient@irritent-respections.com> <chagrinerez@tempêteront-badigeonnages.com> <scandaleusement@frauderais-spongieux.com> <recuits@epargnants-enervements.com> <irreparables@bisexuee-byzantine.com> )

Le Dimanche 3 Novembre 2002 19:30, Eric Marsden a écrit :

> pas exactement: la messagerie de l'association utilise des listes de
> boycott depuis plusieurs années (au début c'était rbl.maps.vix.com,
> puis quand cette liste est devenue commerciale on a utilisé les listes
> de ordb.org, et depuis que ces dernières ont fermé, on utilise celles
> de dsbl.org). Il se trouve que les nouvelles listes utilisées sont
> plus strictes que les précédentes, en particulier vis à vis du
> relayage multihop (que Marc a expliqué dans un autre message).

Oui on a tjrs utilise des filtres

>   jdd> ce qui m'agace, c'est des décisions prises en dehors de tout
>   jdd> controle et de toute discussion. Qu'elle ai été prise en toute
>   jdd> bonne foi, je ne la met pas en doute, mais dès lors qu'elle
>   jdd> pose problème elle doit être rapportée et soumise à la
>   jdd> discussion.
>
> j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que le changement de sélection
> de liste de boycott pose ce type de problème; comme j'étais un peu
> préssé lorsque j'ai fait la transition, je me suis contenté pour
> listes de diffusion.

Oui cette fois ci on a filtre plus gros. Cela ne change rien a la
necessite de filtrage. Un changement technique necessaire a
provoque ce blacklistage.

> Bien entendu, le conseil d'administration de l'association, ainsi que
> les utilisateurs des listes, peuvent demander à ce que le mode de
> fonctionnement des listes de diffusion change. Il faut quand même
> savoir que les mesures anti-spam ne visent pas principalement
> linux-31, qui est très bien protégé (AMHA) par le système semi-ouvert
> avec modération. D'autres adresses de l'association, comme l'adresse
> de webmaster et l'adresse de contact de l'association, sont
> nécessairement ouvertes, et reçoivent une belle quantité de pourriels.

Pour l'adresse de contact c'est tres penible, mais bon on est
oblige de moins filtrer meme si je recoit du pourriel et des demandes
d'inscriptions a l'IUT mal aiguillées    ;-))))

> En plus de l'aspect utilitaire du débat, il y a l'aspect philosophique
> / politique / militant. Comme l'a dit cphil, les moyens de coercion
> doux ont montré leur inefficacité pour arrêter les émetteurs de
> pourriels. Ne restent que les moyens plus durs, tels que le boycott de
> certaines adresses connues pour leur incivisme.

Acquiessement presidentiel

> Il est dommage que ça touche des gens innocents comme jdd,

Pour résoudre ce probleme, on previendra dans la mesure du
possible avant de lancer un gros boycott.
On ne previendra pas pour les filtrages annodins dans ce cas la
renseignez vous sur nos criteres de filtrage et allez sur
le net pour les détails.

A+

Patrick LABATUT
Prezz