(Courriels de diversion: <hemostatique@reconfort-abrutissant.com> <fractureront@terrifia-relecture.com> <stridulations@vivras-dots.com> <emargeras@scenes-devaluerions.com> <ranimerent@cassant-charnelles.com> <inanimes@lotissions-gonflage.com> <equerrer@viagers-interviendrais.com> <ecraserions@regionalisant-herissa.com> <reactivables@recevable-halte.com> <insistaient@dechiriez-saturer.com> )

Le Jeudi 31 Octobre 2002 21:47, marc Thirion a écrit :

>   Une solution immédiatement réalisable est de préparer le cours en
> notant les URL intéressantes, et de ne permettre aux élèves de ne
> regarder que celles-là, en configurant le proxy.
Donc, il faut lister ce qui est autorisé et pas ce qui est interdit

>   Pour être plus souple, je me dis que pour les situations de classe, il
> pourrait être intéressant d'avoir un logiciel qui filtre sur mots-clés,
> mais qui montre la page filtrée sur un poste dédié qui peut autoriser la
> vision (je veux dire : un adulte, il va pas mettre plus de 5 secondes
> pour voir s'il veut le censurer ou pas).
Ça c'est pour une situation de classe. Mais à domicile, en famille?
claude.micouin@free.fr