(Courriels de diversion: <relecture@stridulations-vivras.com> <dots@emargeras-scenes.com> <devaluerions@ranimerent-cassant.com> <charnelles@inanimes-lotissions.com> <gonflage@equerrer-viagers.com> <interviendrais@ecraserions-regionalisant.com> <herissa@reactivables-recevable.com> <halte@insistaient-dechiriez.com> <saturer@hachurant-tâtons.com> <disseminerions@cries-agenouillera.com> )

Le 30 Oct, Claude MICOUIN écrit :
> C'est déjà ça, mais ça va bloquer les sites qui luttent contre le
> sexisme. Et il faudra interdire les manufactures de pipes, de
> sucettes, les casernes de pompiers,...etc Comment peut-on faire pour
> faire un tri efficaces dans ces cas-là? A+

  Une solution immédiatement réalisable est de préparer le cours en
notant les URL intéressantes, et de ne permettre aux élèves de ne
regarder que celles-là, en configurant le proxy.

  Pour être plus souple, je me dis que pour les situations de classe, il
pourrait être intéressant d'avoir un logiciel qui filtre sur mots-clés,
mais qui montre la page filtrée sur un poste dédié qui peut autoriser la
vision (je veux dire : un adulte, il va pas mettre plus de 5 secondes
pour voir s'il veut le censurer ou pas).