(Courriels de diversion: <hemostatique@reconfort-abrutissant.com> <fractureront@terrifia-relecture.com> <stridulations@vivras-dots.com> <emargeras@scenes-devaluerions.com> <ranimerent@cassant-charnelles.com> <inanimes@lotissions-gonflage.com> <equerrer@viagers-interviendrais.com> <ecraserions@regionalisant-herissa.com> <reactivables@recevable-halte.com> <insistaient@dechiriez-saturer.com> )

Le lun 28/10/2002 à 08:17, Philippe Coulonges a écrit :
> [...]
> permanence l'heure d'après un algorithme complexe qui se base sur un
> apprentissage de la dérive de la machine et une synchronisation avec une
> hierarchie de serveurs dont les machines racines sont associées à des
> horloges de grande précision. Un serveur ntp consomme des ressources CPU non
> négligeables. Monter sont propre serveur ntp ne se justifie que s'il est
> critique de ne jamais avoir une horloge décalée de plus de 128ms de l'heure
> universelle. En dehors du milieu scientifique, je ne vois que l'installation

Le but n'ai pas d'utiliser mon PC en tan que serveur de temps.
Mais plutôt de le synchroniser sur des serveurs temps!
Et je crois que cette fonctionnalité se configure sous LinuxConf
dans les option Date&heure.
D'ailleurs LinuxConf a besoin de rdate pour activé cette fonction!
Mais pour le moment aucune synchronisation de temps ne s'effectue!

> D'autant qu'on peut toujours régler sa machine sur les serveurs ntp existant
> avec ntpdate.

Avec rdate aussi, mais seulement sous root et pas de façon automatisé!

@+

JM

===[Ce message a été lavé par notre filtre anti-pub-ifrance]==