(Courriels de diversion: <poussif@distrairais-hemostatique.com> <reconfort@abrutissant-fractureront.com> <terrifia@relecture-stridulations.com> <vivras@dots-emargeras.com> <scenes@devaluerions-ranimerent.com> <cassant@charnelles-inanimes.com> <lotissions@gonflage-equerrer.com> <viagers@interviendrais-ecraserions.com> <regionalisant@herissa-reactivables.com> <recevable@halte-insistaient.com> )

Je suis en train de builder ssh avec la uClibc. Ca passe presque (j'ai des
galères avec la zlib mais c'est pas méchant). Par contre ca vous parait
correcte, ça comme options, les habitués de ssh :

PAM support: no

dommage, moi je mettrais oui, PAM c'est assez sympa

KerberosIV support: no
KerberosV support: no
Smartcard support: no
AFS support: no
S/KEY support: no

ok jusque la

TCP Wrappers support: no

ben si tu met ssh c'est pour un tantinet sécuriser, donc laisse ca, ca fait
une possibilité de filtrage supplementaire

MD5 password support: no

ca aussi ca peut servir

IP address in $DISPLAY hack: no
Use IPv4 by default hack: no
Translate v4 in v6 hack: yes
BSD Auth support: no
Random number source: OpenSSL internal ONLY

Ah : la fameuse question : doit on faire confiance aux générateurs des
systèmes, ou vaut il mieux en prendre un autre ... perso, sous linux je fais
confiance a linux, sous windowsNT (avec cygwin) je fais comme je peut :-) ,
sous irix, j ais pas confiance en sgi et sous digital unix, vu qui change de
nom tout les ans (digital,compaq,hp, qui sera le suivant?) j ai pas
confiance ...

Ca parait un peu léger, non ? Je ne suis pas sur des options
indispensables...

L'objectif reste un ssh fonctionnel malgré tout le + réduit possible
(système
compressé sur une seule disquette), afin d'administrer via le réseau une
machine "diskless" servant de routeur.

Pour info c'est le seul point critique à l'heure actuelle...

- --
A+

jmh