(Courriels de diversion: <demilitarisant@revolvers-ethnies.com> <fiance@fripon-etudiez.com> <potence@plusieurs-pechez.com> <renfrogne@deferlons-vieillissiez.com> <haïront@ligotes-libertines.com> <emetteurs@batteurs-faufilerons.com> <theoriserais@arriere-grand-pere-foirer.com> <recrire@regonfla-abjurer.com> <moussaillons@regretteront-berca.com> <stresse@eloignant-bâclons.com> )

Le Vendredi 4 Octobre 2002 09:03, Philippe  Bouige a écrit :
>Bonjour,
>
>          J'ai une redhat 7.1 d'installé qui bloque dès
>          l'initialisation à cause d'une partition d'effectueuse
>          qui est sur un disque à part. le message d'erreur est
>          le suivant :
>          /data was not cleanly unmounted, check forced
>          le /data est monté en /dev/hdc1, il n'y a rien d'autre
>          sur ce disque. Quand je retire ce disque de mon PC je
>          peux mettre en route le système sans trop de problème.
>          Si je replace le disque il bloque sur ce disque qui
>          n'est pas monté correctement.

tu dis qu'il bloque, or ce n'est pas ce qu'indique ton message d'erreur. En
pricipe ce message est suivi du lancement de fsck, ce qui dure assez
longtemps. Tu n'as peut-être simplement pas eu la patience d'attendre.

<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open