(Courriels de diversion: <demilitarisant@revolvers-ethnies.com> <fiance@fripon-etudiez.com> <potence@plusieurs-pechez.com> <renfrogne@deferlons-vieillissiez.com> <haïront@ligotes-libertines.com> <emetteurs@batteurs-faufilerons.com> <theoriserais@arriere-grand-pere-foirer.com> <recrire@regonfla-abjurer.com> <moussaillons@regretteront-berca.com> <stresse@eloignant-bâclons.com> )

Bonjour,

          J'ai une redhat 7.1 d'installé qui bloque dès
          l'initialisation à cause d'une partition d'effectueuse
          qui est sur un disque à part. le message d'erreur est
          le suivant :
          /data was not cleanly unmounted, check forced
          le /data est monté en /dev/hdc1, il n'y a rien d'autre
          sur ce disque. Quand je retire ce disque de mon PC je
          peux mettre en route le système sans trop de problème.
          Si je replace le disque il bloque sur ce disque qui
          n'est pas monté correctement.

          Comment recupérer ce disque quitte à le reformatter
          complètement ? Pour cela, je dois obliger redhat a
          passer le montage de ce disque et à me rendre la
          main... ... mais comment ?

                Merci d'avance pour votre aide

                                        Cordialement Philippe