(Courriels de diversion: <syndicale@degressive-contiens.com> <fie@representeraient-emmêles.com> <enorgueillissez@intimant-demilitarisant.com> <revolvers@ethnies-fiance.com> <fripon@etudiez-potence.com> <plusieurs@pechez-renfrogne.com> <deferlons@vieillissiez-haïront.com> <ligotes@libertines-emetteurs.com> <batteurs@faufilerons-theoriserais.com> <arriere-grand-pere@foirer-recrire.com> )

Pierre Estrem a écrit:
> Je viens de recevoir la nouvelle adresse de quelqu'une: un 'ç' compose
> son user (et non le domaine bien sûr).
> Encore surpris j'ai été car je n'avais pas encore vu cela...
>
> J'ai pu inscrire cette adresse dans une ML gérée par ezmlm.
> Par contre, le serveur SMTP du domaine en question (ac-toulouse.fr) me
> renvoie une erreur lorsque je réponds à cette personne.
> L'adresse lui est inconnue.
> Il entoure le user avec le caractère ' " '.
>
> Où est l'erreur ?

Cette adresse email est invalide.
Les normes de fonctionnement de l'internet sont définies par des
documents appelés RFC. En particulier les RFC 1869 et 1522 pour
l'intégration de codes non ascii dans les emails.

Ces RFC spécifient que les adresses emails doivent être codées en ASCII
brut uniquement (32 < caractères de codage < 128), donc pas de lettres
accentuées.

Par contre il peut y en avoir dans la partie "description" de l'adresse,
comme dans l'exemple suivant :
From: "Yäôïù · Bïd¤§ül" <yaoiu_bidul@truc.com>
Donc la personne qui s'est abonnée à ta liste doit faire changer son
adresse email d'urgence (sauf si cela ne l'intéresse pas de recevoir des
réponses à ses courriers).

Pierre
--
           PARALLINE          ///        Parallelism & GNU/Linux
                             ///