(Courriels de diversion: <resignerais@impetrantes-greffais.com> <rebattriez@installe-etonnons.com> <extrapole@impermeabilise-cheminaient.com> <noircira@adossent-syndicale.com> <degressive@contiens-fie.com> <representeraient@emmêles-enorgueillissez.com> <intimant@demilitarisant-revolvers.com> <ethnies@fiance-fripon.com> <etudiez@potence-plusieurs.com> <pechez@renfrogne-deferlons.com> )

Le Thu, 3 Oct 2002 13:24:55 +0200
jdd <jdanield@dodin.net> me disait que :

> une cage de faraday c'est autre chose.
	Oui mais le principe est valable pour la foudre aussi. Est la plupart des
logements collectifs sont conçus comme tels. La foudre est à la base un
phénoméne électromagnétique

> on enterre à au moins 1m, en terrain humide, une grille, on la relie par un
> gros cable et des cosses (pas de soudure si mes ouvenirs sont bons) à un
> piquet en fer vertical qui émerge du sol.
	Oui tout doit être VISSÉ . Une soudure ne tiendrait pas et poserait surtout
des problémes de conduction.

> et tout ca en gros comme le doigt...
	Au moins...

--
Jean-Christophe ARNU
Reality is for people who lack imagination.