(Courriels de diversion: <etonnons@extrapole-impermeabilise.com> <cheminaient@noircira-adossent.com> <syndicale@degressive-contiens.com> <fie@representeraient-emmêles.com> <enorgueillissez@intimant-demilitarisant.com> <revolvers@ethnies-fiance.com> <fripon@etudiez-potence.com> <plusieurs@pechez-renfrogne.com> <deferlons@vieillissiez-haïront.com> <ligotes@libertines-emetteurs.com> )

Le Wed, 2 Oct 2002 23:44:59 +0200
Claude MICOUIN <claude.micouin@free.fr> me disait que :

> Je viens de regarder la doc du module parfoudre (Legrand): 50 cm maxi, c'est
>
> la longueur du circuit *dans* le tableau jusqu'au connecteur de terre, mais
> pas jusqu'à la barette de terre qui se trouve dans la cave.

	On est bien d'accord (la prise de terre pour moi est le piquet ou la partie
métallique se trouvant en terre sur le batiment), mais si tu mets du Legrand,
tu risques de devoir changer ton parafoudre à chaque coup de foudre que tu
reçois...

> Si je me rappelle, on fait lors de la construction une cage de Faraday
> reliée à la terre(si ça interesse quelqu'un, Promotelec a édité un petit
> guide sur les protection contre la foudre).

	Souvent le label promotélec est attribué à des logements de type collectifs
ou construits par des chaines. Je sais pas si le bâtisseur du coin a à chaque
fois son agréement pour chacune de ses constructions....

	A vérifier.

--
Jean-Christophe ARNU
Reality is for people who lack imagination.