(Courriels de diversion: <preservees@chargez-eprouvaient.com> <iterateurs@tentation-cas.com> <tracerions@rarefieraient-indigna.com> <suffoques@maximisees-escaladiez.com> <debraye@evanouissement-infantiliserent.com> <retouches@obstruaient-demoule.com> <convoiterais@grevons-epiloguerais.com> <enquerons@convergerent-citons.com> <precipitais@debroussailler-denigres.com> <enverriez@prosternes-apprecierai.com> )

Le Vendredi 27 Septembre 2002 00:16, Philippe Coulonges a écrit :
> [...]
> rapides dans cette grande administration.
>
> Ma mère, institutrice, est actuellement en stage "écriture" et lors
> d'une journée dédiée à l'informatique, il lui a été expliqué que
> StarOffice ET/OU OpenOffice seront installés dans toutes les écoles.
> Il semble donc, si toutefois cela n'est pas une initiative isolée
> d'un conseiller pédagogique branché libre, que les instructions données
> se traduisent en bas par une ouverture à ce niveau, et que l'on n'est
> donc pas dans une configuration c'est-StarOffice-parce-que-l'on-a-

Là où je suis Banyuls sur mer 66, le conseiller pédagogique est très branché
libre/graticiels: sur les ordi (sous Win), j'y ai vu (entre autres) Lilimini
et Lilimath et actuellement, il y a OpenOffice installé sur (au moins) un PC:
il doit me faire passer une copie du programme sur CD. Quand, je lui ai parlé
de LL et de Linux, il ne m'a pas demandé "Ils jouent dans quelle équipe?"
Par contre, il n'était pas (pas encore) au courant de l'accord entre
l'Éducation nationale et SUN.
Quant à savoir, si c'est une initiative isolé, aucune idée. Je n'ai qu'une
vision ponctuelle. Quand j'étais sur Béziers, rapport au conseiller
pédagogique, c'était le néant.
D'un autre côté, au Centre de Documentation Départemental Pédagogique de
Béziers, il est prévu de migrer sous Tux dans relativement peu de temps (ils
attendaient de faire des travaux de bâtiment avant)

> faire un outil "à la InstallShield" (avec barres de progressions,
> boutons, boîte finale "tout va bien" et tout le kit des signes rassurants)
> pour palier ce petit pb.
Ce serait un bon plan, en effet.
claude.micouin@free.fr