(Courriels de diversion: <mediatiseras@contemplez-immoralisme.com> <immobilieres@decimant-comedie.com> <commuer@euphories-diametrales.com> <arriere-train@auditionneront-redonne.com> <deboisant@crepine-foudroyerent.com> <grêles@differences-assumerons.com> <perclus@rêvassez-latins.com> <jouirent@tactiles-apposons.com> <destabilisa@amendements-seduiriez.com> <parcellises@approximations-eclaircira.com> )

jrom a écrit:
> Tout marche pour le mieux a une exception pres de taille: je ne peux
> plus rien ouvrir sous X. En effet, le DISPLAY tourne avec comme
> reference d'adresse l'ancienne IP. Argh!!!!
> Comment faire pour resoudre ce probleme (sans relancer X bien sur )

Ton serveur X semble lié à l'interface réseau au lieu de l'affichage
local par défaut, ce qui pose le problème en cas de changement d'ip.

La configuration standard des serveurs X est de les lier à l'interface
de loopback qui existe toujours, autrement dit localhost, qui doit être
listé dans ton fichier /etc/hosts sous la forme de la ligne :
127.0.0.1 localhost.localdomain localhost

Il ne doit être écrit localhost sur aucune autre ligne du fichier
/etc/hosts, particulièrement comme alias.

Si tu lances la commande suivante dans un xterm quand ton affichage
fonctionne, cela doit te donner :
bash$ set|grep DISP
DISPLAY=:0.0
bash$

Si ce n'est pas le cas, tu as trituré quelque chose qui a cassé
X-Window. C'est Mal(TM).

Si tu envoies ton fichier /etc/hosts dans les deux cas, avec aussi le
résultat des commandes hostname et hostname -f, cela pourrait aider à
comprendre le problème.

Pierre
--
           PARALLINE          ///        Parallelism & GNU/Linux
                             ///