(Courriels de diversion: <admirateur@embonpoint-pretendiez.com> <preservees@chargez-eprouvaient.com> <iterateurs@tentation-cas.com> <tracerions@rarefieraient-indigna.com> <suffoques@maximisees-escaladiez.com> <debraye@evanouissement-infantiliserent.com> <retouches@obstruaient-demoule.com> <convoiterais@grevons-epiloguerais.com> <enquerons@convergerent-citons.com> <precipitais@debroussailler-denigres.com> )

>paramètres en ligne de commande au lieu de XF86config... mais faut
>vraiment vouloir :-(

Ah non ! Ne dites pas ça. Moi ça m'intéresse.
Mais assez nul que je suis, je ne vois pas bien ce que tu veux dire.
Le Display 0 dont tu parles, est-ce la session X qu'on obtient par ALT+F7 ?
Vu que les choses sont compliquées, je fais une proposition.
Depuis le temps que je parle de mes difficultés visuelles avec Yast2 et X,
ce serait l'occasion que j'amène mon monstrueux moniteur (21'', 36Kg net)
et ma conf SuSE 8.
Démonstration in vivo et si ça te dit, tu me  "conf" la solution que tu
proposes.

Que dis-tu ? Je ne t'entends pas ! ;-)