(Courriels de diversion: <redonne@deboisant-crepine.com> <foudroyerent@grêles-differences.com> <assumerons@perclus-rêvassez.com> <latins@jouirent-tactiles.com> <apposons@destabilisa-amendements.com> <seduiriez@parcellises-approximations.com> <eclaircira@conditionnees-sterilisiez.com> <embrayerait@grainetier-enucleer.com> <sarment@realiserait-eclairerait.com> <ouatee@gonfleraient-byzantins.com> )

Je préviens de suite, je suis incapable de régler le problème... Mais
j'ai des pistes ;-)

Nicolas Vauché wrote:
> (c'est mon premier essai depuis longtemps, et à partir d'un système tout
> juste installé)

C'est pas peine de réinstaller toutes les minutes... Tu  l'installes une
fois, tu le configures, déconfigures, reconfigures... tant que tu veux.
Enfin, bref... ;-)

> "can't initialize iptables table et deux espèces de cotes ( ' ' ) : table
> does not exist"
> ???
> Si c'est du fichier "/etc/sysconfig/iptables" dont il parle, je lui suggère
> d'arrêter la moquette, car il a été créé, et c'est lui que je retouche !

Il semble dire qu'il ne trouve pas la table '', c'est-à-dire qu'il
cherche une table qui n'a pas de nom. Soit c'est bien ton fichier qu'il
cherche et il ne le trouve pas (ou plutôt, il cherche une chaîne vide,
donc il trouve rien...), soit c'est dans ton fichier que tu as oublié de
préciser quelle table il doit chercher...

> "do you need to insmod ?"
> Voilà pourquoi il y a tant de problèmes interculturels.
> Il me propose un truc qui a l'air bien sympa mais je comprends pô :-(

insmod = insert module. C'est une commande qui sert à installer un
module dans le noyau pendant qu'il tourne. Il te propose ça parce qu'il
est possible que tu n'ais pas le module en question. Tape lsmod en root
pour voir les modules chargés. Si tu vois un truc qui ressemble à
iptable, c'est bon. Sinon, il te faudra le charger avec la commande
modprobe <nom_du_module_que_je_ne_connais_pas> (cette commande est plus
efficace que insmod, il est recommandé de l'utiliser à la place.)

> "Perhaps iptables or your kernel need to be upgraded"
> ???
> Un noyau 2.4x avec iptables dedans, ça suffit pas pour utiliser iptables ?

Si, mais il faut peut-être charger le module à la main comme il le
propose. Cela dit, ça m'étonnerai que ce soit ça, d'habitude, il charge
les modules dont il a besoin au fur et à mesure....

--
tharibo AT nekeme.net
http://aeternis.fr.st : Une ambiance adulte, sombre, bleue, froide, ...

-- Georges Brassens