(Courriels de diversion: <berna@vieillirions-enclencheriez.com> <conspuons@consumons-distilla.com> <concederons@minorerez-utilisable.com> <changement@subjugues-parodie.com> <ivres@ensilages-patronnons.com> <consommerai@mâcherent-revendiez.com> <employez@certifies-certifies.com> <blondiraient@desarconneriez-exagerais.com> <dejaunissaient@sympathiserons-enfuirions.com> <agrainer@matelas-murmurerais.com> )

Nicolas Vauché wrote:

> Bonjour tlm,
>
> Je cherche à activer le pavé numérique au démarrage de ma RH 7.3.
>
> Trouvé des astuces qui ne fonctionnent pas :-(
> Comme modifier le fichier "/usr/X11R6/lib/X11/xkb/types/basic"
> On me conseille de remplacer "map[None] = level1; par map[None] = level2;
> Puis map[Shift] = level2; par map[Shift] = level1;
> Et bin non, que dalle après reboot :-(
>
> C'est pas très important, mais bien pratique quand même !
>
> Z'auriez une astuce svp ?

D'après tes essais, tu veux le VER. NUM. activé en mode graphique dès le
démarrage. Je n'ai moi-même jamais cherché, mais tu dois avoir une
option à mettre dans le fichier /etc/X11/XF86Config-4 (pas sûr du "-4").
Essaye man XF86Config.

Sinon, tu n'as pas besoin de rebooter sous Linux ;-) Il suffit de
redémarrer le service modifié, pas tout le système. Dans ton cas, il
s'agit de X. Une manière un peu brutale si tu ne trouves nulle part
"Redémarrer le serveur X" est de faire CTRL-ALT-BACKSPACE. Utilise-le
quand tu es sur l'écran de login, ce sera plus propre. Normalement, ça
tue X et il se relance tout seul.

--
tharibo AT nekeme.net
http://aeternis.fr.st : Une ambiance adulte, sombre, bleue, froide, ...