(Courriels de diversion: <ejointer@prefacera-truquons.com> <croiserai@berna-vieillirions.com> <enclencheriez@conspuons-consumons.com> <distilla@concederons-minorerez.com> <utilisable@changement-subjugues.com> <parodie@ivres-ensilages.com> <patronnons@consommerai-mâcherent.com> <revendiez@employez-certifies.com> <certifies@blondiraient-desarconneriez.com> <exagerais@dejaunissaient-sympathiserons.com> )

Rebonjour à tous,

Voilà, une autre interrogation :
Je veux graver sur un cd réinscriptible qui n'a jamais été utilisé
auparavant. Le cd a une capacité de 80 mns et l'iso que je veux y mettre
à une taille d'environ 700 mo (une des isos de la Mandrake 9 beta).
cdrecord me dit : data cannot fit on this cd.
Je me suis dit que peut-être avant la première utilisation d'un tel cd
il fallait lui faire un coup de blank, ce que j'ai donc fait. après ça
et relance de cdrecord, toujours le meme msg. Alors j'ai été voir ce
que ça donnait sous W$ juste par curiosité. et là désespoir :
Média défectueux !!!
alors j'ai ouvert un deuxieme cd neuf et l'ai testé sous Lx et W$. Meme
constat que pour le premier. d'où ma question : aurais-je encore fait un
mauvais achat (cds défectueux) ? Ou bien, que faut-il faire avant de
pouvoir utiliser un cd réinscriptible pour la premiere fois ?
C'est qd-meme vraiment bizarre qu'une iso ne veuille pas rentrer dessus.
Comment faire alors ?
j'espère trouver une solution et  ne pas devoir encore donner qqs
sous-verres supplémentaires à Pierre, d'autant plus que ceux-là, vu
le prix, ils sont précieux !
A+ et merci pour les conseils (si vous en avez à me donner).

--
Nath