(Courriels de diversion: <ejointer@prefacera-truquons.com> <croiserai@berna-vieillirions.com> <enclencheriez@conspuons-consumons.com> <distilla@concederons-minorerez.com> <utilisable@changement-subjugues.com> <parodie@ivres-ensilages.com> <patronnons@consommerai-mâcherent.com> <revendiez@employez-certifies.com> <certifies@blondiraient-desarconneriez.com> <exagerais@dejaunissaient-sympathiserons.com> )

Le Mardi 16 Juillet 2002 18:01, jean-marc Harang a écrit :
> Désolé, ceci n'est pas un troll poilu...

Si, si.

> juste une remarque : sur un XP version familial que je dépanne, j'ai
> trouvé une mise à l'heure automatique (dont le possesseur du PC ignorait
> tout bien-sûr), par protocole NTP sur le serveur time.windows.com. Sympa
> & à savoir. C'est comme le chargement auto. des services pack via le net
> avec install auto... Bon à savoir en cas de contact avec ce virus géant.

C'est ce qu'RMS appelle les ordinateurs-traitres. Ils répondent à la voix de
leur maître, pas à celle de leur propriétaire.

Et puis d'abord, si on pouvait les louer (comme les décodeurs canal, par
exemple), le maître resterait propriétaire et ce serait plus clair.

Il maîtrise déjà le soft qui fonctionne sur la machine, les bookmarks (pour te
dire où acheter), la surveillance de tes connexions (via le timestamp), alors
soit un heureux consommateur.

> De temps en temps je prends un bol d'air avec ma débian & ma mdk. Argh,
> c'est dur !

Et oui. Mais on sait pourquoi.

A+
CPHIL

--
Il faut sortir de la pensée unique, tout le monde est d'accord là dessus.