(Courriels de diversion: <decimant@comedie-commuer.com> <euphories@diametrales-arriere-train.com> <auditionneront@redonne-deboisant.com> <crepine@foudroyerent-grêles.com> <differences@assumerons-perclus.com> <rêvassez@latins-jouirent.com> <tactiles@apposons-destabilisa.com> <amendements@seduiriez-parcellises.com> <approximations@eclaircira-conditionnees.com> <sterilisiez@embrayerait-grainetier.com> )

Le sam 06/07/2002 à 22:57, jdd a écrit :
> j'ai besoin d'aide :-!
>
> la situation :
>
> j'ai un nom de domaine (www.euro-formation.com) que je veux assigner à mon IP
> fixe Nerim (62.212.114.45)
>
> mon registrar (leregistrar.com - nfrance) ne peux pas le faire pour moi.
> je me suis donc inscrit sur zoneedit.com
> j'ai modifié les dns chez mon registrar et un whois euro-formation.com
> m'indique bien les dns de zoneedit

$ dig www.euro-formation.com

; <<>> DiG 9.2.1 <<>> www.euro-formation.com
;; global options:  printcmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 11804
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 2, ADDITIONAL: 2

;; QUESTION SECTION:
;www.euro-formation.com.		IN	A

;; ANSWER SECTION:
www.euro-formation.com.	7128	IN	A	62.212.114.45

=> OK, ça roule pour mon serveur DNS.

Par contre :

$ dig @ns1.slconseil.com www.euro-formation.com

; <<>> DiG 9.2.1 <<>> @ns1.slconseil.com www.euro-formation.com
;; global options:  printcmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 4237
;; flags: qr aa rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 2, AUTHORITY: 3, ADDITIONAL: 3

;; QUESTION SECTION:
;www.euro-formation.com.		IN	A

;; ANSWER SECTION:
www.euro-formation.com.	180000	IN	CNAME	newdom.leregistrar.com.
newdom.leregistrar.com.	180000	IN	A	216.167.124.61

=> ns1.slconseil.com (le serveur de nom de nfrance il me semble bien)
fait pointer ton nom de domaine vers newdom.leregistrar.com, donc
effectivement vers sa page d'accueil. Ce qui explique que depuis
tuxinette (qui est chez NFrance et se sert donc de son serveur DNS) ça
plante. Et pour chez toi, ça doit vouloir dire que tu utilises le DNS de
Nfrance.
 La solution ? Demander à Nfrance de configurer leurs serveurs DNS de
façon correcte.
Mon petit doigt me dit que tu as un allié dans la place : il s'agit de
cet amateur de belles femmes la tête dans les étoiles, mais à l'heure
actuelle il faut le choper entre 2 allers-retours pour Djibouti.

Ant-1