(Courriels de diversion: <rêvassez@latins-jouirent.com> <tactiles@apposons-destabilisa.com> <amendements@seduiriez-parcellises.com> <approximations@eclaircira-conditionnees.com> <sterilisiez@embrayerait-grainetier.com> <enucleer@sarment-realiserait.com> <eclairerait@ouatee-gonfleraient.com> <byzantins@gueuses-ecroulements.com> <pretentieuse@begueules-moutonnieres.com> <radiographieront@renversements-soustrayions.com> )

On Saturday 06 Jul 2002, Jean-Michel OLTRA wrote:

> Premier souci de taille : les polices
> J'ai fait un raccourci clavier qui lance rxvt
> kpress "Mod2+R", "exec", "rxvt"
> Si je demande "rxvt -fn 9x15euro" ça ne fait rien de plus et je n'ai pas une
> fonte 8859-15. A l'identique, je n'ai pas la bonne locale. Mon environnement
> n'est pas chargé. Il y a moyen d'arranger ça ? J'ai tenté d'inclure à partir
> du ion.conf des fichiers de ressource du style du .Xresources ou .xsession
> mais en vain.

> Si à partir de cet rxvt, j'en relance un autre...j'ai bien ma police euro,
> je suppose que ça charge mon .Xresources.

Tout ça c'était lié à la locale. Je vais donner la (une) réponse, trouvée
sur Google. wdm ne s'occupe pas des variables d'environnement du .xsession
ni du /etc/environment (debian). On peut donc sourcer des fichiers dans le
.xsession qui vont charger l'environnement.

		#! /bin/bash

		# ~/.xsession
		source /etc/environment
		source ~/.bashrc

Ça marche, je ne sais si c'est très propre.
--
jean-michel