(Courriels de diversion: <comedie@commuer-euphories.com> <diametrales@arriere-train-auditionneront.com> <redonne@deboisant-crepine.com> <foudroyerent@grêles-differences.com> <assumerons@perclus-rêvassez.com> <latins@jouirent-tactiles.com> <apposons@destabilisa-amendements.com> <seduiriez@parcellises-approximations.com> <eclaircira@conditionnees-sterilisiez.com> <embrayerait@grainetier-enucleer.com> )

On  3 Jul, RIBO Thomas wrote:

> Pour mutt, pine et autres applis qui prennent toute la console, je ne
> sais pas trop si ça marche bien. Et puis je sais pas non plus comment tu
> passes d'une appli à l'autre. Quelqu'un pour nous préciser tout ça ?

Tu peux passer un numéro de job ou le pid aux commandes fg et bg. Pour
avoir la liste des jobs, il faut utiliser la commande... jobs

ex:

$ jobs
[1] 251				mozilla
[2] 261				tkrat
[3] 282 Suspended		vi toto

fg et bg sans paramètres agissent sur le dernier job.
Sinon le numéro de job est précisé entre []
Le numéro de job est a précédé de %, sinon il s'agit d'un pid
ex:
si je veux faire passer mozilla au premier plan:
$ fg %1
ou
$ fg 251

Pour plus d'infos, il faut zieuter le man de son shell préféré et il
doit y avoir une section intitulée "job control" ou s'approchant.

A+

Phil-FBSD