(Courriels de diversion: <mediatiseras@contemplez-immoralisme.com> <immobilieres@decimant-comedie.com> <commuer@euphories-diametrales.com> <arriere-train@auditionneront-redonne.com> <deboisant@crepine-foudroyerent.com> <grêles@differences-assumerons.com> <perclus@rêvassez-latins.com> <jouirent@tactiles-apposons.com> <destabilisa@amendements-seduiriez.com> <parcellises@approximations-eclaircira.com> )

My 0.002 cents d'euro

Je vois , il existe une solution
celle de "rsync" qui avec les options
adequate fait tres bien le travail (--delete en l'occurence)
qui maintient a jour exactement la replique du repertoire que tu veux
sauvegarder.

Inconvenient il faut exactement la meme taille d'occupation
sur la partition ou la machine distante sur laquelle tu sauvegardes
(pas de compression, a ma connaissance)
La premeire fosi que tu fais le rsync c'est lourd puisque il transfere
toutes les données d'un coup mais les fois suivantes il ne transmet
que les diffrerences (un miroir en quelques sorte....)

Architecure logicielle: rsyncd sur le serveur de sauvegarde, et rsync
sur le client.....

j'espere que cela sera utile

--
Boukhairi Abderahim