(Courriels de diversion: <avertirait@papoter-commemorerez.com> <picotement@gaspillerions-mediatiseras.com> <contemplez@immoralisme-immobilieres.com> <decimant@comedie-commuer.com> <euphories@diametrales-arriere-train.com> <auditionneront@redonne-deboisant.com> <crepine@foudroyerent-grêles.com> <differences@assumerons-perclus.com> <rêvassez@latins-jouirent.com> <tactiles@apposons-destabilisa.com> )

On Wednesday 03 Jul 2002, imcp.ba wrote:

> /usr/include/stdio.h

> structure __iobuf
Pas trouvé ça dans stdio.h.
Je vais demander à mon ami Google.

> logiquement on a pas vraiment besoin de changer de niveau
> et d'utiliser les couche basse 2 si on connait bien
> le niveau File (3) !!!
C'est vrai j'en ai pas vraiment besoin...J'ai ouvert un tube avec fopen() qui
retourne un FILE (que j'aurais pu appeler FILE *fd pourquoi pas...).
J'aurais voulu voir comment marchaient les g_io_channel_* qui fonctionnent
avec des file...descriptors. Mais fread() marche bien pour ce que j'en
fait. C'est par curiosité.

>  le numero du file descriptor est dans la structure ;
> cependant typiquent pour acceder de maniere portable au fd
> on utilse une macro ou une fonction du style fileno(FILE)
Je ne connaissais pas.

> PC il est "dangereux" de melanger les couches !!!
Promis je fflusherai le FILE

Merci des tuyaux. Et pour faire le lien avec un courriel précédent : c'est
vraiment le truc que je trouve intéressant sous Linux : c'est de pouvoir
tater (chacun son niveau, le mien est bas) au développement.
--
jean-michel