(Courriels de diversion: <immobilieres@decimant-comedie.com> <commuer@euphories-diametrales.com> <arriere-train@auditionneront-redonne.com> <deboisant@crepine-foudroyerent.com> <grêles@differences-assumerons.com> <perclus@rêvassez-latins.com> <jouirent@tactiles-apposons.com> <destabilisa@amendements-seduiriez.com> <parcellises@approximations-eclaircira.com> <conditionnees@sterilisiez-embrayerait.com> )

Jean-Michel OLTRA wrote:

>         salut,
>
> Où trouve t'on des renseignements sur le type FILE * ? J'ai fait un grep
> dans /usr/include mais il y en a beaucoup. En fait je voudrais voir si on
> peut récupérer un descripteur de fichier à partir d'un FILE.
> --

attention la couche FILE est une couche formatee ET  BUFFEURISE
qui uitilse le niveau 2 (man 2) open read write close ....

avant de passer a la couche ne pas oublier de fflush
le buffeur FILE dans son fd !

recette de cuisine:

/usr/include/stdio.h

structure __iobuf

lire les nom de fonction et appeller man (man 3)
pour voir ce que c'est

ne pas oublier getter un oeil a :

 fopen fdopen freopen

 setbuf setbuffer  setlinebuf

 fflush

logiquement on a pas vraiment besoin de changer de niveau
et d'utiliser les couche basse 2 si on connait bien
le niveau File (3) !!!

la couche 3 File est tres riche !!!

 Ouvrir un bon boukin pour comprendre

 le numero du file descriptor est dans la structure ;
cependant typiquent pour acceder de maniere portable au fd
on utilse une macro ou une fonction du style fileno(FILE)

en experent que tu en aura pas besoin :

"man fileno" !

PC il est "dangereux" de melanger les couches !!!