(Courriels de diversion: <intactes@rusees-avertirait.com> <papoter@commemorerez-picotement.com> <gaspillerions@mediatiseras-contemplez.com> <immoralisme@immobilieres-decimant.com> <comedie@commuer-euphories.com> <diametrales@arriere-train-auditionneront.com> <redonne@deboisant-crepine.com> <foudroyerent@grêles-differences.com> <assumerons@perclus-rêvassez.com> <latins@jouirent-tactiles.com> )

Le Mardi 02 Juillet 2002 03:34, fabrice morel a écrit :
> j'ai un autre probleme : l'horloge du bios est systematiquement en decalage
> de 2 h par rapport a la mandrake. si je mets la mandrake à l'heure,
> l'horloge du bios est decalée; et vis et versa???

Si tu es en France, c'est normal. Linux règle l'heure universelle (UTC), qui
est décalée d'une heure ou deux sur l'heure locale CET (Central European Time
= UTC+1) ou CEST (Central European Summer Time = UTC+2)

D'autres OS pratiquent autrement, mais ils n'ont pas été conçues pour être
multi-utilisateurs. Sous Unix, tu peux très bien établir une connexion ssh
avec une machine à l'autre bout du monde et conserver ton heure locale.

A+
CPHIL

--
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus
précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer