(Courriels de diversion: <arriere-train@auditionneront-redonne.com> <deboisant@crepine-foudroyerent.com> <grêles@differences-assumerons.com> <perclus@rêvassez-latins.com> <jouirent@tactiles-apposons.com> <destabilisa@amendements-seduiriez.com> <parcellises@approximations-eclaircira.com> <conditionnees@sterilisiez-embrayerait.com> <grainetier@enucleer-sarment.com> <realiserait@eclairerait-ouatee.com> )

Le  2 Jul, frederic.zulian écrit :

> Pour moi c'est comme du DOS en plus puissant. Je pensais qu'il
> existait des applis multifonctions. Ce n'est pas le cas ? Sous Dos,
> par exemple on peut trouver des logiciels qui font à la fois lecteur
> de mail et lecteur de news.

  En console également, par exemple Pine.

  Mais le problème est plus philosophique qu'autre chose. Ce sont quand
même des mondes différents, et la culture de base des participants est
en conséquence différente.

  Quand tu as toujours tenu pour acquis le multi-process, ton premier
mouvement n'est pas d'offrir a priori une interface intégrée à de
multiples fonctions. Tu penses a priori que les autres gens sont comme
toi, et qu'ils aiment avoir le choix ; et comme le système le leur
permet...

  C'est si facile de faire un Controle-Z pour passer d'une appli à
l'autre.

  Bon, voilà. Mon jus de crâne de la soirée.

Marc.Thirion@ISOscope.com      : http://www.ISOscope.com/Pérennité des logiciels et des systèmes