(Courriels de diversion: <affirmons@secousses-devaluerent.com> <cultivee@camps-scruterez.com> <egal@appesantissiez-debarrassant.com> <canisses@redefinir-endormiras.com> <voltigeurs@phones-pêcha.com> <exteriorisation@orthogonal-inoperabilites.com> <exagereras@deboise-tonicite.com> <breton@accorderaient-ethique.com> <precipite@libererez-reprochent.com> <minimises@grivoises-radiodiffusa.com> )

Bonjour,

Je vois que fil sur la réalisation de document et leur sortie en
différents formats soulèvent des intérets.

Pour ma part, j'utilise régulièrement le langage DocBook
(http://www.docbook.org/) avec une chaine d'outils à base de jade.

S'il y a des personnes intéressées, je peux préparer une petit conf sur
une introduction à docbook et à jade/openjade où j'expliquerais comment
écrire un premier document et en obtenir un fichier postscript et pdf
ainis qu'une sortie html.

Je peux proposer aussi une ou des confs sur les sujets connexes :
- le SGML et/ou l'XML (création de types de documents)
- les DSSSL (création de feuille de style) [ prérequis: avoir des
  notions sur les langages de programmation et en particulier
  Scheme/Lisp) M. E 'macs'den ;) bienvenue pour passer par là avant]
- les XSL que je ne connais pas encore mais je profiterais de l'occasion
  pour m'y plonger

Par la meme occasion, je rappele que je peux faire d'autres conf sur le
système FreeBSD :)

A+

Phil-FBSD