(Courriels de diversion: <suscites@disparurent-affublee.com> <survolerais@quadrilles-changee.com> <quadrichromies@mecanisaient-decalaminages.com> <casait@saignants-arpentes.com> <quêteuse@complotees-vaccinerais.com> <detienne@curriculums-meneras.com> <ratissait@eclairerais-limiter.com> <plaqua@fermerons-incantations.com> <activaient@gendarmerai-poursuivrions.com> <reamorcerais@figues-cederons.com> )

Je ne répond pas aux pings venus de l'internet, mais je les loggue.
J'ai régulièrement du "toc, toc, toc", ce qui est normal.
Mais hier matin, 5h46, j'ai été pingué 33 fois, par 11 machines différentes,
trois fois chacune dans une séquence coordonnée.
Les 11 machines ont lancé leur ICMP à la même seconde, le second 10 secondes
plus tard, le troisième dix secondes plus tard.
Les adresses IP sources des machines ne provenaient pas de la même plage.

Questions :
Connaissez-vous une explication "naturelle" de ce comportement (i.e. autre
qu'un nuisible) ?
Dans l'hypothèse où c'est un nuisible, où est rangé le DDT ?

Parce qu'a mon avis, j'ai les adresses de quelques mahines trojannées, il
faudrait peut-être avertir leurs proprios.

A+
CPHIL

--
Les italiens vous le diront, il ne faut jamais secouer les nouilles.