(Courriels de diversion: <fumigation@inseres-bureaucratie.com> <emanciperiez@demoulerais-lezardes.com> <talismans@gauchissiez-entraviez.com> <parierez@soupeseront-adore.com> <psychomotricite@incomberent-suscites.com> <disparurent@affublee-survolerais.com> <quadrilles@changee-quadrichromies.com> <mecanisaient@decalaminages-casait.com> <saignants@arpentes-quêteuse.com> <complotees@vaccinerais-detienne.com> )

Le Dimanche 02 Juin 2002 18:41, Christian Frabel a écrit :
> Je viens d'installer un PC sous RedHat 7.2 dans un petit réseau dont la
> passerelle est en 192.168.2.102
> C'est donc cette adresse que j'ai donnée pour la résolution des noms.

Ben non, ce n'est pas forcément lié. Si tu as installé un serveur DNS sur
cette machine, tu peux le référencer pour tes résolutions internes, mais
sinon, ce n'est pas ça.

> La passerelle fonctionne (i.e. j'accède à Internet en utilisant des
> adresses pointées)
> Par contre la résolution des noms s'obstine et boude dans son coin
> disant que l'hote www.xxx.yy n'existe pas
> J'ai vérifié dans /etc/sysconfig/networks, y'a bien
> GATEWAY=192.168.2.102

Ça c'est ce qui fait que le net fonctionne.

> J'ai également essayé de donner comme DNS l'adresse du DNS de mon FAI :
> Queue d'ale !

Dommage, parce que c'est ce qu'il faut faire. Tu l'as indiqué où exactement ?
Normalement, c'est /etc/resolv.conf

> Des idées ?

Toujours. A quel sujet ?

A+
CPHIL

--
Deux chèvres sont sur un bateau : BABI et BABA. BABA tombe a l'eau. Que se
passe-t-il ?