(Courriels de diversion: <convenais@tarees-vidangera.com> <perturbateurs@fumigation-inseres.com> <bureaucratie@emanciperiez-demoulerais.com> <lezardes@talismans-gauchissiez.com> <entraviez@parierez-soupeseront.com> <adore@psychomotricite-incomberent.com> <suscites@disparurent-affublee.com> <survolerais@quadrilles-changee.com> <quadrichromies@mecanisaient-decalaminages.com> <casait@saignants-arpentes.com> )

je transmet une réponse qui m'a été envoyée en privé mais qui, je pense,
intéresse tout le monde.

j'ai pu vérifier à l'instant en cherchant sur google "samba xp domain" que la
page

http://www.mandrakeuser.org/docs/connect/csamba6.html

donne toutes les réponses nécessaires.

je précise, car la première ligne du message original peut surprendre, que je
passais par hasard dans le bureau des profs de construction dans mon lycée
quand j'ai trouvé trois collègues en cours de formation avec un des
administrateurs informatiques du rectorat de toulouse (navré, je le connais
de vue, mais je ne sais pas son nom).

j'ai eu droit, sans rien avoir demandé, à un grand discours sur le fait qu'il
est inévitable que tous le monde passe à XP. Le responsable en question
propose de convertir mon serveur linux en slis (ou slc, et sans vraiment me
demander mon avis) mais nous recommande de dépenser le prix d'un gros serveur
XP à la place.

pourquoi tant de hargne? je ne lui demande rien. Les collègues s'inquiètent
de mon départ en retraite, mais j'ai encore 4 ans à tirer.... quand à moi,
justement du fait de ce départ prochain je me moque bien de ce qu'ils feront

je lui ai quand même fait remarquer que l'administration du serveur ne
demandait que quelques heures par an, l'essentiel du travail étant les
réparations du matériel...

Il s'attends à un tollé sur la liste linux. inutile d'en faire tant. mais il
faut donner des infos exactes.

jdd

----------  Message transmis  ----------

> je viens d\'être \"pris à partie\" par un des responsable de l\'académie de
>
> toulouse...
>
> il semble que Microsoft ai lancé une offensive basée sur les éléments
> suivants:
>
> - Xp Home ne peut pas utiliser la base de données utilisateur de windows
> serveur (pas de connection possible au domaine).

exact en effet

> -du coup sur un grand réseau il faut utiliser XP pro

ou alors avoir un serveur novell. En effet, le client novell pour XP ne
connait pas le bridage du XP home, et permet de s\'authentifier sur le
 serveur.

> -samba ne sait pas gérer les domaines avec les clients XP pro

Faux. J\'utilise au CRDP un Samba 2.2.3 et des clients XP pro. Simplement, il
 y a une clef de base de registre à modifier sur les winXP.

--
Olivier LECLUSE
olivier.lecluse@crdp.ac-caen.frResponsable du département TICE

<http://www.dodin.net> <mailto:jdanield@dodin.net>http://www.dodin.net/serge/index.html