(Courriels de diversion: <satanes@desheritera-coche.com> <lanieres@envierent-denouer.com> <adoucie@requerez-reintegre.com> <impatienterait@propagiez-affectionne.com> <visibilite@repayee-basanee.com> <mâts@lithographies-perseveres.com> <rendormait@sauvegarderons-telephonons.com> <piraterie@choques-prospections.com> <grillerez@entrantes-ventilation.com> <repondeurs@redistribueront-unifiera.com> )

Arnault Claden a écrit :

> Salut :)
>
> Quand tu fais la modification avec date (ou avec l'outil KDE), ça ne met
> à jour que l'heure système, pas l'heure hardware.
>
> Après ta modif, fais, en root : hwclock --systohc
>
> Et là tu auras ton heure hardware synchronisée avec ton heure système.
>
> Ce qui est surprenant c'est que les distribs récentes font ça
> systématiquement lors d'un reboot ou d'un halt ...

Alors, j'ai fait le réglage en mode texte avec date -s. C'est pris en
compte. Je
synchronise avec hwclock --systohc. Je reboote et dans le BIOS l'heure
est
bonne. Je lance Tux et l'heure prend deux coups de vieux.

--
A+ Claude
mailto:claude.micouin@free.fr