(Courriels de diversion: <lanieres@envierent-denouer.com> <adoucie@requerez-reintegre.com> <impatienterait@propagiez-affectionne.com> <visibilite@repayee-basanee.com> <mâts@lithographies-perseveres.com> <rendormait@sauvegarderons-telephonons.com> <piraterie@choques-prospections.com> <grillerez@entrantes-ventilation.com> <repondeurs@redistribueront-unifiera.com> <astreint@siffle-emprunterait.com> )

Le mer 17/04/2002 à 17:18, Claude Micouin a écrit :
> 'jour.
> Depuis quelques temps, j'ai l'heure qui devient fantaisiste sur ma
> Mdk8.0: à chaque redémarrage, elle avance de 2 heures. Je la remets à
> l'heure à chaque fois (soit avec l'outil KDE, soit en texte avec date)
> et chaque fois, c'est rebelotte. Y a un démon caché? ça a commencé, à
> peu près, au moment du changement d'heure d'été, mais bon... pas  sur
> que ça ait un rapport.
> Quelqu'un connaitrait le truc pour arranger ça (à part: 1) changer de
> distrib; 2) rebooter)
> Merci.

Salut :)

Quand tu fais la modification avec date (ou avec l'outil KDE), ça ne met
à jour que l'heure système, pas l'heure hardware.

Après ta modif, fais, en root : hwclock --systohc

Et là tu auras ton heure hardware synchronisée avec ton heure système.

Ce qui est surprenant c'est que les distribs récentes font ça
systématiquement lors d'un reboot ou d'un halt ...

Mes humbles 2 centeuros

@++

A.

--