(Courriels de diversion: <satanes@desheritera-coche.com> <lanieres@envierent-denouer.com> <adoucie@requerez-reintegre.com> <impatienterait@propagiez-affectionne.com> <visibilite@repayee-basanee.com> <mâts@lithographies-perseveres.com> <rendormait@sauvegarderons-telephonons.com> <piraterie@choques-prospections.com> <grillerez@entrantes-ventilation.com> <repondeurs@redistribueront-unifiera.com> )

On Saturday 20 April 2002 08:11, jdd wrote:

> ben alors il faudrait faire comme cups... utiliser les drivers twain,
> sinon il y aura toujours des scanners qui ne marcheront pas...

Ma culture (windosienne et cupsienne) a de nombreuses limites... Qu'est
ce que CUPS utilise comme drivers windowsiens ? De vrais binaires
executables et tout et tout, ou des fichiers contenant des tables de
données d'impression dans un format bigarré et illisible ?

Depuis que j'ai vu la tête d'un "driver" de modem sous windows (et on
ne rigole pas dans la salle !) , j'ai une grosse tendance à me mefier
quand on me parle de drivers provenant de cet OS...

Et puis en dehors de cela, je me demande bien ce que cela peut donner,
comme mille-feuille logiciel, le fait d'utiliser des drivers venant de
chez vaderetro et tripotant le materiel en direct sans passer par la
case "reservation des ressources" auprès du noyau. Sans compter que
souvent il faut passer par les API des drivers de linux (scsi, usb,
iee1284) pour acceder au materiel auquel le scanner est relié :  je ne
pense pas que les drivers twain de windows soient prevus pour.

a+
Eric.