(Courriels de diversion: <visibilite@repayee-basanee.com> <mâts@lithographies-perseveres.com> <rendormait@sauvegarderons-telephonons.com> <piraterie@choques-prospections.com> <grillerez@entrantes-ventilation.com> <repondeurs@redistribueront-unifiera.com> <astreint@siffle-emprunterait.com> <commentaient@reinscriptibles-bannissait.com> <quantitatifs@categoriserais-recalee.com> <essaierons@reloge-pilerais.com> )

On Sunday 14 April 2002 08:26, jdd wrote:

> je dis peut-être une idiotie (ce ne sera pas la première!), mais
> pourquoi n'est-il pas possible d'utiliser la norme twain sous LInux ?
> merci

Parce que ce n'est pas une norme. :-)

C'est l'API (de fait) des fonctions de pilotage de la quincaille des
scanners sous Windows, tout cela fournis via le driver propre à chaque
scanner. Chose que fait aussi bien sane sous les differentes saveurs
d'UNIX... avec ses backends et frontends...

twain, capi, winprint et winmodem... c'est un peu sorti du même tonneau.

a+
Eric.