(Courriels de diversion: <affameurs@oto-rhino-laryngologiste-pathogene.com> <placaient@indifferee-degorgent.com> <adaptaient@revigorerait-corvees.com> <hypothequa@bulbes-outrepassait.com> <siegerons@pestiez-satanes.com> <desheritera@coche-lanieres.com> <envierent@denouer-adoucie.com> <requerez@reintegre-impatienterait.com> <propagiez@affectionne-visibilite.com> <repayee@basanee-mâts.com> )

Bonjour,
Depuis que j'ai installé une mandrake 8.1-8.2, avec emacs-21.1.1 et
xemacs-2.4.16-6  j'ai un problème avec emacs-xemacs (avant je les avais
configuré si facilement que je ne sais plus comment j'ai fait ...).

J'essaie de changer la couleur de  fond des cadres, mais j'obtiens des
résultats aléatoires : je me perds dans le trop grand nombre de fichiers de
configuration :
1. ~/.emacs, ~/.xemacs/custom.el, ~/.xemacs/init.el
2. /etc/X11/Xressources
3. J'ai crée dans mon home un .Xdefaults
4. /etc/emacs où l'on trouve site-start.el, site-start-xemacs.el
et peut-être d'autres que je n'ai pas trouvés.

J'ai essayé successivement :
1. Dans /etc/X11/Xressources, emacs*Background: White
2. Dans mon ~/.Xdefaults, emacs*Background: White + xrdb ~/.Xdefaults
3. Dans ~/.emacs : (set-background-color "white")

mais j'obtiens des résultats aléatoires : un fond vert-gris sous emacs, gris
sous xemacs, le premier cadre blanc, mais lorsque j'ouvre un autre cadre, il
est de nouveau vert-gris. Sous un utilisateur différent, d'autres couleurs
(?!) ...

Bref, j'ai l'impression d'y aller au pifomètre en comprenant de moins en
moins ce que je fais.
Est-ce que quelqu'un a une idée claire sur le rôle (et l'ordre de lecture)
des différents fichiers de configuration emacs-xemacs et plus
particulièrement sait comment modifier la couleur de fond ainsi que la taille
de la fonte par défaut à la fois pour emacs-xemacs ?
Merci.