(Courriels de diversion: <corvees@hypothequa-bulbes.com> <outrepassait@siegerons-pestiez.com> <satanes@desheritera-coche.com> <lanieres@envierent-denouer.com> <adoucie@requerez-reintegre.com> <impatienterait@propagiez-affectionne.com> <visibilite@repayee-basanee.com> <mâts@lithographies-perseveres.com> <rendormait@sauvegarderons-telephonons.com> <piraterie@choques-prospections.com> )

Thierry ANDRES a écrit :

> Bonjour,
> au boulot j'ai une HP4100N laser sur mon réseau.
> Elle n'est pas reliée à un serveur d'impression.
>
> Le soft HP (sous win) me dit qu'elle se trouve à l' @
> 192.0.0.192 or pas moyen de la pinguer.

elle peut etre configuree pour ne pas renvoyer les paquets icmp

que donne un telnet 190.0.0.192 9100
(le port 9100 est le port jetdirect, utilise par HP)

> Je me doute que déjà le ping devrai marcher mais j'en suis pas sur
> je connais pas les imprimantes réseau indépendantes.
> Sinon quelqu'un connaîtrait il une solution autre pour la configurer ?

sinon cups ...

--
Eric Gerbier