(Courriels de diversion: <revigorerait@corvees-hypothequa.com> <bulbes@outrepassait-siegerons.com> <pestiez@satanes-desheritera.com> <coche@lanieres-envierent.com> <denouer@adoucie-requerez.com> <reintegre@impatienterait-propagiez.com> <affectionne@visibilite-repayee.com> <basanee@mâts-lithographies.com> <perseveres@rendormait-sauvegarderons.com> <telephonons@piraterie-choques.com> )

On 09 Apr 2002 11:43:30 +0200
Thierry ANDRES <thierry.andres@free.fr> wrote:
> Bonjour,
> au boulot j'ai une HP4100N laser sur mon réseau.
> Elle n'est pas reliée à un serveur d'impression.
>
> Le soft HP (sous win) me dit qu'elle se trouve à l' @
> 192.0.0.192 or pas moyen de la pinguer.
>
> De plus quand j'essayes de la configurer avec printtool
> (elle est reconnue) tout semble bien marcher sauf que j'ai
> pas la moindre feuille qui se décide à sortir :(
>
> Je me doute que déjà le ping devrai marcher mais j'en suis pas sur
> je connais pas les imprimantes réseau indépendantes.
> Sinon quelqu'un connaîtrait il une solution autre pour la configurer ?
> [...]

Je config les imprimantes reseau de ce genre avec Webmin , car je suis un faineant .
Il suffit d appeller la file  d impression lp et de la declarer en tant que file
d impression de type BSD , puis d entrer son ip .

Mais si tu la ping pas , faudrait peut etre d abord regler ca ..

Phil GFI