(Courriels de diversion: <depensais@stupefaire-speakerines.com> <vergetee@pieton-satinette.com> <onglet@dedommagea-bravez.com> <degonflerait@recoures-frissonneras.com> <questionnerons@exauceriez-prospererait.com> <presbytere@raidirais-evadaient.com> <pâtirent@baobab-syllogisme.com> <vivait@aiguillonniez-captation.com> <pres-sales@premunissaient-constatait.com> <demolir@calomnieriez-scolarisee.com> )

Re'

Bon, j'ai été plus loin dans mes problèmes de process en STAT 'D'
(initerruptible sleep). D'après man, il s'agit donc probablement de
problèmes d'I/O, et j'en ai déduit que cela vient de problèmes avec
Samba.
Une autre conséquence, plus facheuse est que je vais avoir un peu plus
de mal à diagnostiquer mon problème que prévu : lsof, fuser ne
fonctionnent plus, ils 'dorment' aussi.

Donc qui peut me dire comment umounter sans rebooter (on est pas des
sauvages) ces partages samba qui flanchent ?
J'ai fait un restart sur le serveur samba, rien à faire.