(Courriels de diversion: <onglet@dedommagea-bravez.com> <degonflerait@recoures-frissonneras.com> <questionnerons@exauceriez-prospererait.com> <presbytere@raidirais-evadaient.com> <pâtirent@baobab-syllogisme.com> <vivait@aiguillonniez-captation.com> <pres-sales@premunissaient-constatait.com> <demolir@calomnieriez-scolarisee.com> <demenerait@interpreta-affermissais.com> <fustigerions@predisposent-caner.com> )

Re

je fais le point de mes déboires pour que ayez tous les éléments
en main
la machine est un compaq deskpro avec une S3 Trio 64V2/Gx 1MO

sous mandrake 8.2

lors de l'installation, la carte graphique est bien reconnue et l'install
peut se faire en mode graphique, sans pb
un utilitaire nommé xf86cfg, une fois lancé, m'offre une
résolution de 1024x768.
donc, la carte est bien fonctionnelle

Pourtant si je lance startx, j'ai le message
"no device detected"

J'ai essayé avec XF86Config et XF86Config-4 (joint en attaché et
gzippé pour pas être déformés lors du transfert entre les divers
os)

avec XF86Config, j'ai essayé en enlevant le commentaire pour les
différentes options
le BusID, c'est moi qui l'ai rajouté. La valeur semble bonne parce
que:
si j'en met une autre, ca me donne
S3 no maching device section for instance (busid PCI:0:15:0) found
no device detected

avec cette valeur, j'ai juste le no device habituel

enfin, un scanpci me donne, pour la vidéo:
Pci bus 0x0000 cardnum 0x0f function 0x00: vendor 0x5333 device 0x8901
S3 Trio64V2/Dx or Gx
si ça vous renseigne plus avant...

alors, certes, je commnce à devenir un pro dans la lecture de fichiers
de config X et dans la manipulation de vi mais, j'aimerais bien
récupérer mon serveur X qui fonctionne pourtant lors de
l'installation ou avec xf86cfg. Je ne comprends vraiment pas pourquoi je
n'arrive pas à le lancer avec startx

donc, j'ai désespérement besoin de votre aide

@+