(Courriels de diversion: <depensais@stupefaire-speakerines.com> <vergetee@pieton-satinette.com> <onglet@dedommagea-bravez.com> <degonflerait@recoures-frissonneras.com> <questionnerons@exauceriez-prospererait.com> <presbytere@raidirais-evadaient.com> <pâtirent@baobab-syllogisme.com> <vivait@aiguillonniez-captation.com> <pres-sales@premunissaient-constatait.com> <demolir@calomnieriez-scolarisee.com> )

yoda dit:
bonjour,

>la notion de maitre d'esclave ?
>combien de maitre possible
ca dépend des cm a ce jour
4 maitres et 4 esclaves sur certaine cm
(asus) (abit) (xxx) xxxxx
voir plus , si ajout d'une carte controleur PCI
en général les connecteurs ATA 100/133 sont séparés

>configuration du bios
tu peux choisir de démarrer en ATA 100
ou en ide/udma 66/33 selon que le bois te le propose
en general c'est possible
tu peux activer / désactiver le bios pour que soit/ou soit pas ,pris en
compte
tes discs ATA100 (asus et controleur PROMISE)
les discs ATA100/133 sont appelés: hde, hdf , hdg, hdh avec LINUX
sur les connecteurs supplémentaires avec zindows je sais pas (c'est le
bordels)< no troll>
(voir doc des cms qui les supportes)

>que ne fo il pas faire
ne pas mettre un disc ATA100/udma66
dans un rack udma33 /ide 33
ca fout la cm hs.
attention aux nappes utiliées

>qq il peut faire planter ?
koi?

>y a il plusieurs versions IDE ?
oui m'enfin c'est plus une question de normes
et de fréquences je crois?
http://www.chez.com/espritpc/Technique/Disquedur/index2.html
http://www.vtr-hardware.com/articles/491-1.shtml
http://www.solagral.org/publications/cdp/cdp64/article3.htm