(Courriels de diversion: <exauceriez@prospererait-presbytere.com> <raidirais@evadaient-pâtirent.com> <baobab@syllogisme-vivait.com> <aiguillonniez@captation-pres-sales.com> <premunissaient@constatait-demolir.com> <calomnieriez@scolarisee-demenerait.com> <interpreta@affermissais-fustigerions.com> <predisposent@caner-harmoniserent.com> <promulgueraient@maximisation-retable.com> <situeriez@broches-esquinter.com> )

Le  3 Avr, pierre.estrem@free.fr écrit :
> Sur le-pic.org (sur serveur chez Altern), je fais:
> <?
> 	$cmd = 'find . -exec ls -l {} \; > xxx' ;
> 	if (! ($last = system(escapeshellcmd($cmd), $code))) die
> ("échec 'system' ($code)") ;
> 	else echo "OK: $last ($code)" ;
> ?>
> Je ne comprends pas pourquoi system retourne TRUE alors que le fichier
> 'xxx' n'est pas créé. Pourquoi le 'find' ne serait-il pas exécuté
> correctement alors que 'system' semble réussir ? Ou à quels niveaux
> 'system' est-il restreint chez Altern ? Merci!

  Tu sembles confondre deux choses :
  - « system » parvient à lancer la commande ;
  - la commande réussit.

  Il est tout à fait possible que system soit OK, mais que la commande
(le shell) échoue : c'est pour distinguer ces cas que « system » prend
un deuxième argument.

  Note que le serveur ouaibe ne tourne sans doute pas sous une identité
qui a le droit de créer un fichier dans le répertoire...

Marc.Thirion@ISOscope.com      : http://www.ISOscope.com/Pérennité des logiciels et des systèmes