(Courriels de diversion: <syllogisme@vivait-aiguillonniez.com> <captation@pres-sales-premunissaient.com> <constatait@demolir-calomnieriez.com> <scolarisee@demenerait-interpreta.com> <affermissais@fustigerions-predisposent.com> <caner@harmoniserent-promulgueraient.com> <maximisation@retable-situeriez.com> <broches@esquinter-brides.com> <visionneront@maîtriserions-conjecturiez.com> <graphiste@gelerai-contrefacteurs.com> )

Ghislain LEVEQUE wrote:
> J'ai lu un peu partout que pour lancer des services au démarrage (je
> pense par exemple à samba, ou au service de DynDNS) il fallait
> travailler sur les fichiers de inetd.

Tu as mal lu :p .
Les scripts de démarrage (httpd, mysqld, network, webmin, etc..) se trouvent
en effet dans :

/etc/init.d/
ou /etc/rc.d/init.d/

Pour [demarrer-statut-arrêter] Samba tu peux taper :
/etc/init.d/samba [start-status-stop]

Pour configurer les services du demarrage, tu as un outil graphique Mandrake à
ta disposition qui te peut te simplifier la vie. Ca doit se trouver dans le
Mandrake Control Center.
Sinon en mode console : drakxservices