(Courriels de diversion: <prospererait@presbytere-raidirais.com> <evadaient@pâtirent-baobab.com> <syllogisme@vivait-aiguillonniez.com> <captation@pres-sales-premunissaient.com> <constatait@demolir-calomnieriez.com> <scolarisee@demenerait-interpreta.com> <affermissais@fustigerions-predisposent.com> <caner@harmoniserent-promulgueraient.com> <maximisation@retable-situeriez.com> <broches@esquinter-brides.com> )

'jour.
J'ai téléphoné à 60 M. de Consommateurs. D'après eux, dans le cas d'un
PC vendu avec Windows, qu'on le veuille ou non, il n'y a pas "vente
forcée" pour d'obscures raisons (en tout cas pour moi) d'accord
commerciaux. En tout cas, le commerçant ne peut rien faire... il
faudrait intenter un procès à M$ !!!
Je me demande (mais ça rentre pê dans la liste lobby) s'il ne faudrait
pas écrire à ce journal et à d'autres associations de consommateurs
ainsi qu'à la Direction générale des Fraudes. J'ai quand même
l'impression que du point de vue juridique, il n'y pas grand-chose à
faire, et que c'est sur le plan "technique", information (bref, ce qu'on
fait) qu'on peut etre efficace.

Je n'ai pas poser la question de savoir si le refus de vente était
constitué (rapport au revendeur qui ne connaissait pas Linux) vu que
s'il n'est déjà pas obligé de vendre un PC sans Windows...

J'écrirai tout de même à une association de consommateurs dont je suis
adhérent.

PS:Je suis déçu de la réponse, vous vous en doutez, parce que même si
eux disent ça, c'est que c'est mal barré (juridiquement)

Claude
mailto:claude.micouin@free.fr