(Courriels de diversion: <aiguillonniez@captation-pres-sales.com> <premunissaient@constatait-demolir.com> <calomnieriez@scolarisee-demenerait.com> <interpreta@affermissais-fustigerions.com> <predisposent@caner-harmoniserent.com> <promulgueraient@maximisation-retable.com> <situeriez@broches-esquinter.com> <brides@visionneront-maîtriserions.com> <conjecturiez@graphiste-gelerai.com> <contrefacteurs@touchait-engourdirent.com> )

Bonjour,
	 je me permets de vous contacter pour vous narrer une mesaventure qu'il m'est arrive dernierement :

Utilisateur de Linux depuis plusieurs annees, j'ai decide au debut de l'annee 2002 de m'assembler une nouvelle machine.
Pour cela j'ai contacte un revendeur de materiel informatique de ma (petite) ville et ai sollicite l'etablissement d'un
 devis pour des pieces detachees.
J'ai relance deux fois ce commercant pour l'obtention du devis.
La deuxieme fois il m'a declare, devant temoin, que ma tete ne lui revenant pas il ne me vendrait rien du tout.
Dans la foulee j'ai contacte la DDCCRF de mon departement.
Un agent a mene une enquete aupres du commercant, qui n'a, bien sur, pas reconnu les faits tels que je les relate mais qui a, par contre, motive son refus de vente par sa meconnaissance du systeme d'exploitation Linux que j'utilise.
Cet argument a suffit pour convaincre l'agent de la DDCCRF qui a decide que c'est un motif valable de refus de vente; (Sans noter, au passage, l'incoherence de l'argument).

Voila ma terrible histoire. (Connexe au phenomene "vente forcee").

Elle fleure bon, me semble t'il, la discrimination. Qu'en pensez vous ?
Avez-vous des idees d'actions, des conseils, d'autres temoignges ?

Merci de votre attention.
Merci par avance de votre reponse.
Gerard.