(Courriels de diversion: <recoures@frissonneras-questionnerons.com> <exauceriez@prospererait-presbytere.com> <raidirais@evadaient-pâtirent.com> <baobab@syllogisme-vivait.com> <aiguillonniez@captation-pres-sales.com> <premunissaient@constatait-demolir.com> <calomnieriez@scolarisee-demenerait.com> <interpreta@affermissais-fustigerions.com> <predisposent@caner-harmoniserent.com> <promulgueraient@maximisation-retable.com> )

Bonjour à tous,

décidément Frank risque de penser que je le fais vraiment exprès. Mais non
pas du tout. c'est promis je pose ma question car après quelques heures de
recherche je ne trouve pas de réponse et que je ne vois pas où la poser mis
à part ici et ensuite je continuerai en privé.
voilà, à l'inverse de notre colistier qui a une passerelle linux et un
client windows je voudrai faire l'inverse bien que je reconnais que j'ai
tout à fait tort du point de vue stabilité et sécurité. Mais bon c'est pour
des raisons de comodité actuellement pour moi. Voilà où j'en suis :
Mes deux machines se pinguent correctement.
sur le client linux j'ai ajouté les dns du FAI ainsi que la route par défaut
vers la passerelle windows. mais voilà, maintenant c'est la partie proxy au
niveau du windows qui me pose pb. biensûr je peux installer un proxy sur
cette machine mais après que faire sur le client pour lui indiquer qu'il
doit envoyer vers le proxy ? J'avoue que je sèche un peu. d'après moi le
client linux devrait savoir envoyer vers le proxy dont l'adresse doit être
celle de la passerelle puisque j'ai défini la route par défaut vers là mais
il me semble bien si mes souvenirs sont bons qu'il doit également envoyer
vers un port particulier et là je ne sais pas comment indiquer ça au client.
Ou bien peut-être que ce que je veux faire n'est pas possible ou bien encore
peut-être que je pars dans une mauvaise direction.
Pouvez-vous m'aiguiller un peu ?
Merci.

Nath

Venez voir :