(Courriels de diversion: <bacteriologiques@canoës-hypotonie.com> <langer@effarants-envenimerais.com> <irrecusable@tomette-affaiblirai.com> <excusee@endosseront-pleurarde.com> <haler@guerissait-garconne.com> <amenes@fêtait-remplacons.com> <narreriez@apprehende-violentera.com> <ramasserait@mandais-deroberaient.com> <numeroteront@joins-monotheisme.com> <femoraux@liquidable-incapacites.com> )

J avais une DVB-S qu on copain m avait prete , avec l abonnement a Europe
Online .

Pour la reception , j avais trouve pas mal d info sur le site
http://www.linuxtv.org . Connection Internet un peu galere a configurer ,
mais apres j avais des dl a 30 / 40 k/s . Ce n est de toute facons plus d
actualite puisque cette offre a disparue .. Pour la reception Sat , je n
ai jamais eu de carte d abonnement a quoi que ce soit , je n ai donc pas
pu tester . Il faut savoir que la carte additionelle pour inserer les
cartes a puce style GoldWafe coute environ 800 frs ( desole , /6.55957
vous meme :-p) .

Ca prends un PCI de plus ...
Pas de souci par contre pour les chaines en clair , j avais Moteurs and
Cie sans souci . A signaler que la puce integre sur ce genre de cartes un
SAA qulque chose Philips je crois , fait de la decompression hardware du
MPEG 2. Ca marche nickel pour les DVD , meme avec un celeron 400 c est top
fluide et 0% occupation processeur .

En ce qui concerne le Nagra , a titre purement informatif evidemment , ca
marchait tres bien sous Win , a cette epoque je n avais meme pas ca avec
ma simple bttv , mais a priori vu que c est pris en charge par v4l il ne
devrait pas y avoir de pb avec une DVB-S ou autre . A moins que ca n ait
change , le son est en clair via la parabole .

Mon bilan perso : un tres interessant terrain d experience , mais moins
souple qu un simple demodulateur de salon , pour un prix pas vraiment
concurentiel ( environ 1800 frs ).

Phil GFI