(Courriels de diversion: <tomette@affaiblirai-excusee.com> <endosseront@pleurarde-haler.com> <guerissait@garconne-amenes.com> <fêtait@remplacons-narreriez.com> <apprehende@violentera-ramasserait.com> <mandais@deroberaient-numeroteront.com> <joins@monotheisme-femoraux.com> <liquidable@incapacites-gouailleur.com> <bestialite@entier-malaisees.com> <decalogue@apposeriez-accoucherez.com> )

Claude Micouin a écrit :

> 'soir. Je viens d'installer un deuxième lecteur de disquette
> (récupération et bidouillage....). Je n'arrive pas à le mounter sous
> linux: Windows le lit et grub au démarrage le lit impecc (grub sous
> linux ne le voit pas). En faisant:
> # mount /dev/fd1 /mnt/floppy2/
> mount : /dev/fd1 n'est pas un périphérique de bloc valide.
>
> J'ai supposé que c'était fd1, vu qu'il est monté en esclave  et que grub
> me le reconnait avec le même numéro.(il marche très bien physiquement,
> vu que c'est celui d'origine: j'ai monté le vieux en maitre because la
> forme de la façade et les nappes)
> [...]

Précisions avec ls -l
ls -l /dev/fd1
brw-rw----    1 claude   floppy     2,   1 avr 14  2001 /dev/fd1

Il a l'air d'exister et d'être de type b (block): mais il doit pas être
valide.

--
mailto:claude.micouin@free.fr